mardi 15 octobre 2013

Tiramisu

          Bonjour à tous,

          Voici aujourd'hui la recette d'un grand classique italienne : le tiramisu. C'était une grande première pour moi, mais je ne regrette pas du tout de m'être lancée : on s'est tous régalés ! En plus la recette est simple et assez rapide, alors je pense que j'en referai facilement :)



          Pour 8 personnes, il vous faut :
*3 gros œufs
*250g de mascarpone
*80g de cassonade
*24 biscuits cuiller
*1/2L de café non sucré
*un peu de cacao amer non sucré en poudre

          Séparez les blancs et les jaunes d’œufs puis battez les jaunes au fouet avec la cassonade.

          Incorporez le mascarpone au fouet aux jaunes d’œufs.

          Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

          Préparez le café si ce n'est déjà fait puis trempez-y rapidement les biscuits cuiller un à un et disposez-les dans le fond de votre plat/de vos verrines.

          Recouvrez les biscuits d'une petite couche de crème puis remettez un couche de biscuits et terminez par une couche de crème.



          Saupoudrez enfin de cacao puis mettez le tiramisu au frais pendant un nuit (ou 4 heures au minimum), il n'en sera que meilleur.

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)