jeudi 3 octobre 2013

Risotto au fenouil

          Bonjour à tous,

          Cela faisait un petit moment que je n'avais pas préparé de risotto (c'était l'été me direz-vous !), alors du coup je m'y suis remise avant-hier soir, en testant cette nouvelle recette de risotto au fenouil ... Et je n'ai pas été déçue de ma trouvaille :)

Je m'excuse de la piètre qualité de la photo, j'avais vraiment
une mauvaise lumière ce soir-là !

          Pour 4 personnes, il vous faut :
*1 fenouil
*2 petits oignons
*250g de riz à risotto
*100g d'emmental râpé
*20g de beurre
*3/4 de litre de bouillon de légumes (pour ma part, un petit cube magique+de l'eau chaude = un super bouillon !)

          Commencez par éplucher les oignons et les couper en petits dés.

          Faites les ensuite revenir avec le beurre pendant 3 à 4 minutes à feu moyen et à couvert, en remuant de temps à autre.

          Rincez votre fenouil puis coupez-le en petits morceaux : coupez-le en diagonale, d'un côté puis de l'autre, et arrêtez-vous quand vous arrivez au coeur trop dur du légume.

          Rajoutez ensuite le fenouil dans la poêle puis faites cuire à couvert et à feu doux, toujours en remuant de temps en temps, 16 à 20 minutes (16 minutes si vous préférez des morceaux de fenouil encore un peu craquants, et 20 minutes si vous les aimez mieux plus fondants).

          Passé ce temps, versez environ les 2/3 de bouillon dans la poêle, mélangez et continuer de faire cuire pendant 20 minutes à feu moyen-doux. Au fil de la cuisson, rajoutez progressivement le reste du bouillon : il doit toujours couvrir le fond de la poêle, rajoutez-en donc dès que vous voyez qu'une trop grande partie du liquide a été absorbée/s'est évaporée.

          Juste avant de servir, incorporez l'emmental râpé et mélangez le tout pour que le fromage fonde.

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)