lundi 14 octobre 2013

Carpaccio de daïkon au citron

          Bonjour à tous,

          Je vous propose aujourd'hui une recette qui devrait vous permettre de mieux apprécier le radis blanc si vous n'êtes pas très fan de ce légume. En effet, je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont testé cuit, mais je trouve vraiment que ça n'a pas un bon goût ... Du coup, en voici une tentative crue, qui m'a ma fois pas mal plu :)




          Pour 2 assiettes moyennes - donc pour une petite entrée pour 4 personnes, j'ai utilisé :
*1 daïkon
*1 citron non traité (zeste + jus)
*2 cuillères à dessert d'huile d'olive, soit 10g
*un peu de poivre

          Rincez votre radis et frottez le avec un scotch brite pour en enlever les saletés et impuretés.

          Coupez votre radis en fines lamelles d'environ 1 à 2 mm d'épaisseur puis disposez-les sur une assiette en commençant par former le cercle extérieur.

           Prélevez ensuite le zeste du citron et, dans un bol, mélangez-le avec le jus du citron, le poivre et l'huile d'olive.

          Nappez le radis du mélange citron+huile huile d'olive et laissez ensuite mariner 20 à 30 minutes.

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)