Bonjour à tous,
On a tous, pour une raison ou une autre, un jour expérimenté la désagréable découverte que de s’apercevoir que son bon pain avait séché et qu'il n'était du coup plus très mangeable ... Eh bien la prochaine fois, vous serez content : ça vous fera une occasion de manger du pain perdu ! :)
Pour 4 personnes, j'ai utilisé :
*12 tranches de pain sec
*2 œufs
*300mL de lait
*3 cuillères à café de cassonade
*1 à 2 cuillères à café de vanille en poudre (optionnel, si ça vous dit)
Dans un saladier (ou même un plat, peu importe) plus large que haut, battez les œufs avec le lait, la vanille éventuellement et le sucre en poudre.
Mettez ensuite dans le mélange 4 tranches de pain, et laissez-les s'imbiber pendant 4 à 5 minutes.
Dans une poêle à feu moyen fort, déposez avec une spatule les 4 tranches de pain et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les alors et faites dorer l'autre face.
Pendant la cuisson, mettez 4 autres tranches dans le mélange œuf+lait, pour qu'elles aient le temps d'absorber un minimum de liquide.
Quand la première série est cuite, retirez-la du feu et faites cuire la deuxième série de tranches de pain. Pendant ce temps-là, n'oubliez pas de mettre les 4 dernières tranches dans le mélange pour qu'elles s'en imprègnent.
Quand la deuxième série est prête, sortez-la du feu et lancez la troisième. Versez cette fois dans la poêle le reste de la préparation, et faites-le cuire avec les tranches de pain.
Dégustez le pain perdu chaud, à la sortie de la poêle, saupoudré d'un peu de cassonade ... Hum, ça croustille sous la dent ! :)
Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)