mercredi 11 septembre 2013

Glace aux speculoos (avec ou sans sorbetière)

          Bonjour à tous,

          Je ne sais pas comment est le temps par chez vous, mais j'ai eu la chance d'apercevoir quelques rayons de soleil cet après-midi ! En cette fin d'été, je vous propose donc une super recette de glace : la glace au spéculoos (trouvée ici), testée et approuvée par ma famille depuis plusieurs années ... Vous me direz ce que vous en pensez :)


          Pour un bac de glace, il vous faut:
*4 oeufs
*40g de sucre en poudre
*40g de sucre glace
*20cl de crème liquide entière
*15 spéculoos

          Au moins 20 minutes à l'avance, placez la crème, un bol et les fouets de votre batteur électrique au frais dans votre réfrigérateur.

          Dans un bol, écrasez grossièrement les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie (vous pouvez aussi les mixer rapidement au robot).

          Montez la crème en chantilly à l'aide de votre batteur électrique.

          Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs, puis montez les blancs en neige ferme. Incorporez ensuite le sucre glace dans les blancs, toujours en mélangeant (délicatement) avec votre batteur.

          Dans un saladier, mélangez énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le tout blanchisse. Incorporez ensuite la chantilly, puis transvasez le tout dans le saladier contenant les blancs d'oeufs montés en neige. Ajoutez enfin les spéculoos et mélangez délicatement la préparation.

          AVEC SORBETIÈRE:
          Mettez votre sorbetière en marche, versez-y la préparation et, quand la glace est prise, mettez-la dans un bac à glace et laissez-la pendant au moins 3 heures au congélateur avant de déguster.

          SANS SORBETIÈRE:
          Versez la préparation dans un bac à glace, fermez-le bien et placez-le au congélateur pendant au moins 24 heures avant de déguster.

          Sortez la glace du congélo quelques minutes avant de la manger, elle n'en sera que meilleure !

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

21 commentaires:

  1. Ca se tente ! Facile a faire et ca a l'air tres bon !
    Peggy de www.peggyetsesppg.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'elle est très bonne ... Le bac ne fait jamais long feu chez moi !

      Supprimer
  2. Hmm ! Je vais essayer de la faire cet été, j'adore les speculos ! Merci x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ... J'espère qu'elle te plaira ! ;)

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)