samedi 12 octobre 2013

Cake moelleux tomate, poivron et fromage frais

          Bonjour à tous,

          Voici aujourd'hui une recette pas compliquée, assez classique (tout le monde a déjà mangé un cake !), mais tout de même différente de "l'originale" en 2-3 points ... Je vous laisse découvrir tout ça :)



          Pour un cake, j'ai utilisé:
*2 tomates
*2 oignons moyens
*1 poivron rouge
*1 oeuf
*160g de farine
*150g de fromage frais type St Moret
*1 sachet de levure chimique
*2 bonnes cuillères à café de paprika

          Épluchez les oignons, coupez-les en petits dés puis faites-les cuire à couvert dans une poêle avec un fond d'eau et à feu moyen, le tout pendant 10 minutes.

          Pendant ce temps, rincez le poivron et les tomates et coupez-les également en petits dés (ne mélangez cependant pas les deux).

          Passées les 10 minutes de cuisson des oignons, ajoutez le poivron dans la poêle et prolongez la cuisson de 5 minutes, toujours à couvert et à feu moyen. Si besoin, ajoutez un peu d'eau pour ne pas que les légumes s'attachent au fond de la poêle.

          Rajoutez enfin les tomates et faites cuire le tout encore 5 minutes supplémentaires.

          Faites préchauffer votre four à 190°C.

          Pendant ce temps, travaillez rapidement le St Moret dans un saladier avec une spatule pour l'assouplir, puis ajoutez l’œuf, le paprika et la levure et mélangez bien.

          Sortez ensuite les légumes du feu, et égouttez-les pour enlever le surplus de jus de cuisson - cependant, ne jetez pas tout de suite ce jus. Mettez-les dans le saladier et mélangez.

          Incorporez finalement la farine et mélangez le tout. Si besoin, ajoutez un peu de liquide : c'est ici que le jus de cuisson vous sera utile. (J'en ai ajouté 55g; mais si vous n'en n'avez pas assez, vous pouvez le remplacer par un peu d'eau ou de lait.)

          Beurrez et farinez votre moule à cake si nécessaire, puis versez-y la préparation et enfournez pour 50 à 55 minutes. (Vérifiez la cuisson en y plantant la lame d'un couteau : elle doit ressortir assez propre du cake.)

          Démoulez et servez chaud comme froid, selon vos envies, la météo ...

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficutés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)