mercredi 2 octobre 2013

Financiers ♥

          Bonjour à tous,

          Après la glace à la menthe d'il y a quelques jours, il me restait des blancs d’œufs dans mon frigo, alors je me suis dit que j'allais en profiter pour faire des financiers, chose que je n'ai pas faite depuis ... Tiens, je ne m'en rappelle même pas, ça devait vraiment être il y a longtemps !
          Toujours est-il que j'ai déniché cette super recette, que j'ai - approximativement - suivie (je dis approximativement parce qu'elle est en cups, tablespoon, etc, ... et que du coup c'est pas très précis) ... et je suis vraiment contente du résultat ... Ces financiers sont vraiment bons ♥



          Pour 9 financiers, vous avez besoin de :
*45g de farine
*150g d'amandes en poudre
*80g de sucre en poudre
*70g de beurre
*3 blancs d'oeufs
*3 (bonnes) pincées de vanille en poudre (que vous pouvez remplacer par un peu d'extrait de vanille liquide)

          Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sel.

          Faites préchauffer votre four à 190°C.

          Dans un bol, faites fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes.

          Dans un troisième récipient, montez vos blancs en neige bien ferme.

          Dans le saladier, versez le beurre et ajoutez la vanille en poudre puis mélangez.

          Incorporez ensuite les blancs d'oeufs délicatement à la préparation.

          Si besoin, beurrez et farinez vos moules puis remplissez-les au maximum aux 3/4.

          Enfournez ensuite pour 15 minutes puis éteignez le four et laissez-les quelques minutes supplémentaires au chaud dans votre four fermé.




          Sortez les ensuite du four, démoulez et régalez-vous ... Ils sont vraiment super bons tout tièdes :) ♥

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou problèmes éventuels en commentant cet article :)

P.S: Si vous voulez parfumer simplement vos financiers, versez les 2/3 de la préparation nécessaire puis déposez par exemple une grosse cuillère à café de confiture de figue (j'ai testé ... et je n'ai qu'une chose à dire : miam ♥), ou encore de framboise, de la gelée de groseilles, du nutella, de la pâte de spéculoos, du miel etc ... au centre du moule puis recouvrez avec le tiers restant de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)