mardi 29 octobre 2013

Petits cakes au chocolat

          Bonjour à tous,

          Mon père étant un grand fan de chocolat et ayant une compétition sportive ce week-end, j'ai décidé qu'il aurait besoin d'énergie pour participer - tout prétexte est bon pour cuisiner non ? - et donc de ces petits cakes au chocolat.

          J'ai préféré faire plusieurs petits plutôt qu'un seul gros parce que c'est plus facile à transporter ainsi, mais libre à vous d'en faire un seul grand .. Dans ce cas, il faudra juste rallonger un peu le temps de cuisson !

          Au final, cette recette donne des petits cakes moelleux et pas très forts en chocolat, parfait pour moi qui suis vite écœurée - et oui, en plus de ne pas manger de viande je ne suis pas très chocolat ... Cela peut vous sembler bizarre mais on vit très bien sans ! :)


          Pour 13 petits cakes - ou pour un gros, j'ai utilisé:
*220g de farine
*100g de sucre
*60g de cacao en poudre
*50g de Nutella
*1 œuf
*20cL de lait
*20mL d'eau
*2 sachets de levure chimique

          Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le chocolat en poudre.

          Ajoutez ensuite le lait, le Nutella, l’œuf et l'eau puis mélangez : vous devez obtenir une préparation homogène et pas trop liquide.

          Faites préchauffer votre four à 180°C.

          Graissez votre/vos moule(s) si besoin puis répartissez-y la pâte. Si vous utilisez des moules individuels, ne les remplissez pas au delà des 3/4 de pâte.

           Faites cuire pendant 17 minutes si vous utilisez des petits moules ou pendant environ 30 minutes is vous avez fait un grand cake.


          Laissez refroidir avant de démouler et de vous régaler.

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)