dimanche 11 mai 2014

Pâte à pizza - Un Tour En Cuisine : tour n°360

          Bonjour à tous,

          Vous commencez peut-être à le savoir, le dimanche est régulièrement jour d'un tour en cuisine. Cette fois-ci, c'est Justine qui est venue faire son choix par ici, et je suis allée tester une recette de Guigues.

          Je me suis finalement décidée pour sa pâte à pizza, et j'ai bien fait : on s'est bien régalées chez moi : une pâte qui croustille, moelleuse par endroits, et bien parfumée grâce à l'ajout de l'origan ... Merci Guigues pour cette recette, elle nous a bien plu !


          Par contre, je me suis rendue compte que j'ai oublié de prendre des photos de la pâte ... du coup, je vous en ai mis une de la pizza cuite :)

          Pour une pizza, il vous faut:
*110g de farine
*60g d'eau (à température ambiante)
*1 cuillère à soupe d'huile d'olive
*2g de levure de boulangère déshydratée
*1 cuillère à café d'origan - comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par des herbes de Provence

          Dans un petit bol, faites tiédir l'eau puis versez-y la levure, mélangez et laissez reposer pendant une dizaine de minutes.

          Dans un saladier, mélangez farine, huile, eau et levure et origan puis pétrissez le tout pendant 10-15 minutes : vous devez obtenir une pâte souple et élastique.

          Déposez le pâton dans votre saladier, couvrez le d'un film alimentaire (ou d'un torchon) et laissez-le lever pendant 2 bonnes heures : il doit doubler de volume.

          Passé ce temps, faites préchauffer votre four à 210°C - sachant que mon four chauffe bien, j'ai baissé la température à 185°C et c'était parfait ... Je dirai donc que 200°C serait un bon compromis :)

          Étalez finement la pâte sur une plaque de cuisson farinée (ou couverte d'une feuille de papier cuisson); garnissez-la et enfournez pour 15 minutes ... Après, il ne vous reste plus qu'à déguster :)

          Bon appétit à tous, et à bientôt pour une nouvelle recette ... Je fil voir ce que Justine nous a préparé :)

8 commentaires:

  1. Miam une pizza !! Bon tour Bis

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix pour la recette. J'aime bien faire des pizzas car on peut vraiment varier sur les ingrédients, c'est un plat complet et le résultat est bien meilleur que ce qu'on peut acheter dans le commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est sympa. En tout cas merci pour ta recette :)

      Supprimer
  3. Ta pâte à pizza avec de l'origan ou des herbes de provence doit être délicieuse et bien parfumé !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une bonne idée que Guigues a eu !

      Supprimer
  4. coucou, merci pour votre passage sur mon blog, je suis de retour sur mon blog après une langue absence suite au décès de mon très chère mari, bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes condoléances; et bon courage pour cette période difficile.

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)