dimanche 15 septembre 2013

Mousse au chocolat

          Bonjour à tous,

          Je vous propose aujourd'hui la "classique" recette de la mousse au chocolat : une recette simple, rapide, mais tellement bonne ! J'ai beau l'avoir déjà faite à maintes reprises, elle disparait toujours ausi vite chez moi :)



          Pour 4 personnes (ou 5 petits pots), il vous faut :
*250g de chocolat noir de cuisine
*1 cuillère à soupe de sucre glace
*100g de beurre coupé en petits dés
*5 œufs (de préférence extra-frais)
*4 cuillères à soupe d'eau
*1 pincée de sel

          Dans une grande casserole, faites fondre le chocolat coupé en carreaux et le beurre coupé en petits dés avec le sucre glace et l'eau. Sortez du feu quand la crème au chocolat est bien onctueuse et que tout est bien fondu.

          Séparez ensuite les blancs d’œufs et les jaunes d’œufs : mettez les blancs dans un bol et les jaunes directement dans la casserole; mélangez pour les intégrer à la préparation.

          Montez ensuite les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel puis, quand ils sont pris, incorporez-les petit à petit (en 2 ou 3 fois) dans la crème au chocolat, en mélangeant délicatement.

          Pour les plus gourmands d'entre vous, vous pouvez réduire quelques carreaux de chocolat supplémentaires en copeaux et les rajouter à la préparation.



          Mettez la mousse au chocolat dans un saladier ou dans des petits pots individuels puis laissez-la au réfrigérateur pendant (au moins) 1 heure. Vous pouvez aussi la manger de suite, mais elle ne sera que meilleure si vous attendez ! :)

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

2 commentaires:

  1. Hmm, ça à l'air délicieux ! Mon père adore la mousse au chocolat, il faudra que je tente ta recette pour voir si ça lui plait ! Merci x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, hasard quand tu nous tiens, mon père en est aussi un grand fan ... J'espère que le tien appréciera tout autant ! ;)

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)