lundi 16 septembre 2013

Moules marinières

          Bonjour à tous,

          Je ne sais pas comment était la météo par chez vous ce week-end, mais pour nous c'était dimanche pluvieux et nuageux ... Du coup, on s'est fait des moules marinières : toutes simples, mais on a bien apprécié.

          Certains d'entre vous ont peut-être l'idée en tête que les moules, c'est pas un plat à préparer chez soi, mais vous allez voir qu'en fait, c'est vraiment pas compliqué. En plus, c'est un plat super bon pour la santé, alors pourquoi s'en priver ? :)


          Pour 4 personnes (qui ont faim !), il vous faut :
*3kg de moules
*1 gros oignon
*6 feuilles de laurier
*une dizaine de branches de thym
*un peu de matière grasse : beurre ou margarine

          Épluchez l'oignon puis coupez-le en gros dés. Dans votre cocotte, faites le revenir avec un peu de beurre à feu moyen-fort pendant 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps.

          Ajoutez ensuite les moules, le laurier et le thym, mélangez pour que les aromates et l'oignon soient bien répartis dans la cocotte puis faites cuire à feu vif pendant 6 à 7 minutes, en mélangeant de temps en temps.

          Si, au bout des 6 minutes de cuisson, vous vous rendez compte qu'une bonne partie des moules ne se sont pas ouvertes, prolongez la cuisson de 2 à 3 minutes.


          Servez et dégustez immédiatement : les moules, c'est bon quand c'est bien chaud ! 

          (Petite précision : ne mangez pas les moules qui ne se sont pas ouvertes, ou qui sont à peine entre ouvertes, je ne saurais vous expliquer pourquoi mais je sais qu'il n'est pas bon de les manger.)

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)