mercredi 22 janvier 2014

Salade d'hiver : betterave, mâche & pomme

          Bonjour à tous,

          Parmi les légumes d'hiver que j'aime retrouver (à condition que ce ne soit pas en trop grosse quantité bien sûr, car comme on dit il ne faut pas abuser des bonnes choses !), il y a la betterave. Je trouve que c'est un ingrédient sympa parce qu'il se décline aussi bien en sucré qu'en salé, et donne en plus une belle couleur rosée/bordeaux (enfin vous voyez de quelle couleur je veux parler ... la couleur de la betterave quoi ! ^^) aux préparations ... Et c'est cet aspect chromatique que j'aime bien dans la petite salade que je vous propose aujourd'hui.



          Pour 3 personnes, j'ai utilisé:
*1 betterave
*1 belle pomme
*de la mâche
*du comté
*des noix grossièrement concassées (divisées en quartiers)
*un peu d'huile d'olive

          Dans une casserole, portez un volume d'eau suffisant pour y plonger la betterave à ébullition.

          Quand l'eau est chaude, placez-y la betterave et faites-la cuire à couvert pendant 1 heure à feu moyen-fort.

          Passé ce temps, sortez-la de l'eau, épluchez-la et coupez-la en dés (attention, la betterave laisse des tâches tenaces, que ce soit sur les vêtements ou sur certaines planches, en bois par exemple).

          Rincez bien la mâche et détachez les petits bouquets.

          Coupez en comté en morceaux.

          Épluchez la pomme, enlevez le trognon et détaillez-la en morceaux.



          Rassemblez tous les ingrédients dans un saladier, arrosez d'un filet d'huile d'olive et mélangez.

          Bon appétit à tous, et à bientôt pour une nouvelle recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)