vendredi 10 janvier 2014

Carottoes

          Bonjour à tous,

          Il y a quelques temps, j'avais préparé cet article dans le cadre d'Un Tour En Cuisine; mais suite à un changement de dernière minute je vous avais présenté une autre recette. Cependant. comme celle-ci m'a beaucoup plu et qu'elle est en plus déclinable à l'infini - il suffit de changer de légumes : panais, navet, etc ... - je la partage avec vous aujourd'hui, en espérant qu'elle vous plaise à vous aussi :)



           Voici donc les Carottoes : des bâtonnets de carotte cuits comme des potatoes - au four, et qui en ressortent fondants et délicieusement relevés avec quelques herbes de Provence et une pointe du cumin ... Un accompagnement que je préparerai à de nouveau pour sûr !
Source : Le blog de Diwall : carnet de 1001 recettes

         Pour 4 personnes, il vous faut :
*1kg de carottes
*50mL d'huile d'olive
*30g de farine
*2 gousses d'ail écrasées
*des épices : du paprika, des herbes de Provence, du cumin, etc ... (j'ai mis 4 bonnes cuillères à café d'herbes de Provence et 4 pincées de cumin ... Un délicieux mélange que je vous recommande vivement !)
*quelques fines herbes - si ça vous dit :)

          Épluchez les carottes puis coupez-les en longues frites (pas trop fines).

          Faites préchauffer votre four à 200°C.

          Dans un saladier ou une grande boîte qui ferme, placez les carottes avec le reste des ingrédients : l'huile, la farine, les épices, l'ail écrasé, et éventuellement les fines herbes coupées en petits morceaux.

          Fermez le récipient puis secouez et mélangez bien pour que toutes les carottes s'imprègnent du mélange.


          Graissez rapidement un plat puis disposez-y les carottes (si possible, évitez qu'elles se superposent).

          Enfournez enfin à 200°C pour 30 minutes de cuisson.


          Passé le premier 1/4 d'heure de cuisson, retournez les bâtonnets de carotte.

          Sortez du four et dégustez bien chaud !


          Bon appétit à tous, et rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau Tour En Cuisine ... Cette fois-ci, pas de tour classique, mais un tour à thème autour des gratins ... J'espère que ma recette vous plaira ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)