dimanche 24 novembre 2013

Liebster Award

          Bonjour à tous,

          C'est avec plaisir que ja partage avec vous cet article, car je trouve le principe plutôt chouette : un/une bloggueur/bloggueuse répond à quelques questions sur lui - c'est l'occasion de mieux le connaître ! - puis tague 11 autres blogs, dont les auteurs respectifs répondront à ses questions: Je trouve ça sympa, ça permet de connaître un peu mieux celui ou celle qui se cache derrière le(s) blog(s) que l'on suit régulièrement, et cela permet de découvrir de nouveaux blogs de moins de 200 abonnés, mais qui ne demandent qu'à prendre leur envol et grandir :)



          C'est Charlotte du blog ByMasterCha qui m'a taguée.

          Deuxième étape, répondre aux questions de celui ou celle qui nous a tagué:
  • D'où vient le nom de ton blog ?
     Tout d'abord, comme la plupart des bloggueurs et bloggueuses je pense, je cherchais quelque chose qui n'existe pas encore sur la blogosphère, parce qu'il me semble que c'est mieux d'avoir son petit nom à soi ... exit donc les trucs du type "Dans la cuisine d'Emeline".
     Je voulais aussi un nom pas trop long, qui sonne bien et facile à retenir.
     J'ai donc réfléchi, hésité, réfléchi, hésité, et finalement arrêté mon choix sur "Fly & Try". Pour moi, la cuisine est synonyme de partage, mais aussi de découverte - que ce soit de la cuisine du monde, ou tout simplement des spécialités du voisins. Du coup, je voulais un nom de blog sympa, dans cet esprit-là ... Il me semblait que "Fly & Try", c'était pas mal :)

  • Que détestes-tu cuisiner ?
     Dure question ... Je dirai que je n'aime pas trop cuisiner les grosses pièces de viande, étant donné que c'est un produit que je ne mange pas et qui ne m'attire pas du tout !
     Mais ce dont je ne suis vraiment pas fan, ce sont toutes les fritures : croquettes, poisson pané, fondue bourguignonne, etc ... Franchement, le principe de cuire ses aliments dans une mare d'huile, très peu pour moi merci !

  • Que fais-tu dans la vie ?
     Comme beaucoup de jeunes de mon âge, je vais au lycée, et je prépare un bac ES (c'est-à-dire économique et social) ... Promo 2014 !

  • Raconte une anecdote sur toi ?
     Je me rappelle d'un jour où, étant plus petite, je préparais le repas avec une amie de longue date. Ce jour-là, on avait décidé de préparer des supers petites quiches au fromage ... Enfin, tout aurait pu très bien se passer si on avait compris avant d'appuyer sur le bouton "ON" que des quiches dans des moules à tartelettes en métal, ça ne se cuit pas au micro-ondes ! ^^ On a bien rigolé, et même si les quiches étaient à peine carrément dures et qu'on a eu droit à quelques étincelles dans le micro-ondes, je garde un très bon souvenir de ce midi-là ! :)

  • Si tu pouvais rencontrer un grand chef cuisinier, qui ce serait ?
     Bonne question ... Je pense que je dirais Thierry Marx, parce que je trouve que c'est un chef ouvert d'esprit, il aime la street food (je trouve que son intervention dans les embouteillages de la rue Rivoli était une super initiative !) ... Et en plus il est végétarien ! Pour moi qui suis semi-végétarienne, c'est quelque chose que j'apprécie :)

  • Dans quelle région habites-tu ?
     J'habite dans la région Rhône-Alpes, pas loin de la frontière suisse ... Mais du côté français quand même !

  • Quelle est ta prochaine recette ?
     Ma prochaine recette ? Un bon risotto à la courge, parfait pour l'automne :)

  • Tu préfères manger sucré ou salé ?
     LA question fatidique ... Dur dur d'y répondre ! Autant je me régale avec un beau morceau de poisson servi avec un peu de riz et quelques légumes, autant j'aime être gourmande et me prendre une bonne mousse au citron ou une part de tôt fait aux pommes en dessert !
     Mais si vraiment je devais choisir, je pense que je dirais salé ... Parce que si j'avais le choix entre une superbe poêlée de Saint Jacques ou une part de bavarois à la framboise, je pense que je choisirai les coquilles Saint Jacques ... J'adore les fruits de mer, et notamment le saumon ... Il y a tellement d'espèces différentes en plus ! 

  • Quelle est ta recette fétiche ?
     Difficile de n'en choisir qu'une seule !
     En salé, je dirai un bon pavé de saumon, cuit en papillote avec un peu de gros sel, quelques herbes de Provence et un filet du citron, et servi par exemple avec des épinards frais, juste cuits à la cocotte ... Miam, rien que d'y penser j'ai faim :D
     Et pour ce qui est du sucré, j'ai cité mes deux desserts préférés plus haut : le tôt fait aux pommes -parce que c'est un gâteau que j'ai  beau avoir déjà mangé je pense largement une bonne quarantaine de fois, je ne m'en lasse pas et l'apprécie toujours autant - et la mousse au citron - parce que c'est vraiment dessert léger et parfait, je trouve, pour finir un repas sur une touche sucrée et une pointe d'acidité.

  • Quel âge as-tu ?
     J'ai fêté mes 16 ans il y a exactement ... 10 jours !

  • As-tu déjà participé à un concours (ou autre événement) culinaire ?
     Non ... J'aurais adoré aller au salon du blog culinaire par exemple, mais ça fait un peu loin pour moi !


          Troisième étape, choisir 11 autres petits blogs de la blogosphère, j'ai nommé:

          Quatrième étape, poser 11 questions aux 11 nominés, et les prévenir pour qu'ils y répondent:
  1. Pourquoi cuisines-tu ? (Pour faire plaisir, pour mieux manger, parce que c'est ta passion, etc ...
  2. Plutôt sucré ou salé - pour manger ?
  3. Plutôt sucré ou salé - à préparer ?
  4. Que fais-tu dans la vie ? (étudiant, mère au foyer, boulot, etc ...)
  5. Quel est l'ustensile de cuisine que tu utilises le plus ?
  6. Ton livre de recettes préféré ?
  7. Si tu pouvais choisir un ustensile de cuisine que tu n'as pas encore et que aimerais que l'on t'offre, ça serait ?
  8. Question classique, quel grand chef aimerais-tu rencontrer ?
  9. Où habites-tu ? (Pays, région, et plus si tu en as l'envie !)
  10. Si tu devais nous décrire ton repas idéal, tu dirais ? (entrée + plat + dessert)
  11. Et enfin, dis-nous quelle est ta recette fétiche, celle que tu as beau avoir fait déjà XXX fois mais que tu apprécies toujours autant ?

          Voilà, j'espère que cela vous a plus d'en découvrir un peu plus sur moi ... Et rendez-vous mercredi pour ce risotto à la courge hein :)

2 commentaires:

  1. J'habite dans la région Rhône-Alpes aussi ( à Bron dans la région Lyonnaise !!!!!!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis en Haute-Savoie, à 1 bonne heure et demie de Lyon environ :)
      Et c'est cool de savoir que tu es du coin toi aussi ! :)

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)