lundi 5 août 2013

Glace au basilic (avec sorbetière)

          Bonjour à tous,

          Vendredi, malgré la chaleur, je suis allée passer l'après-midi en ville avec des amies ... Et effectivement, on a eu chaud ! Du coup, les 29-30°C ambiants étaient un parfait prétexte pour retourner chez ce petit glacier testé une semaine auparavant, et que j'avais adoré !
               Ils servent environ une vingtaine de parfums différents, et après à nous de choisir ! Il y a une semaine, j'avais testé coco, cannelle et ananas-basilic ... Je les ai tellement aimés que cette fois-ci, j'ai repris cannelle et ananas-basilic, et j'ai rajouté un peu de glace fiordi latte ... Ravie ! :)



                 J'étais au début un peu sceptique au sujet du mélange ananas-basilic, mais je me suis dit après tout pourquoi pas ... Et ça a été à la hauteur de mes espérances : au final, on obtient un mélange super frais et rafraîchissant, parfait pour l'été ! Du coup, après en avoir repris hier, et avoir encore une fois ADORÉ, je me suis dit que ça serait top si j'arrivais à reproduire ça chez moi ... Ni une ni deux, après une nuit de réflexion, c'est parti !
          J'ai donc décidé de partir sur une base de glace au yaourt, trouvée chez Perrine(parce que je n'ai pas d'ananas chez moi, et parce que j'adoooore la glace au yaourt), que j'ai agrémentée de basilic ... Je vous donne les proportions :

           Il vous faut :
* 20cL de crème liquide entière
* 4 yaourts natures, soit 500g de yaourt
* 100g de sucre à confiture
* autant de feuilles de basilic que vous souhaitez, à doser selon vos goûts ! J'en ai mis 20g, et j'aurais même pu en mettre un peu plus ...

           Dans un petit bol, coupez toutes vos feuilles de basilic en petits morceaux. Vous pouvez ajustez la taille des morceaux selon ce que vous préférez ... Je trouve pas mal qu'ils ne soient pas trop microscopiques non plus ! Mélangez-les bien avec yaourt, et mettez le mélange au frais au moins une heure.



          Assurez-vous d'avoir placé votre crème, un saladier et les fouets de vos batteurs au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes avant de commencer, histoire qu'ils soient bien froids.

           Mettez la crème dans le saladier puis montez-la en crème fouettée. Quand elle commence à être prise, ajoutez le sucre et continuez de fouettez quelques instants pour que le sucre se dissolve un peu. Rajoutez ensuite le yaourt, puis fouettez à nouveau, pour que la glace soit le plus aérienne possible !

           Versez le mélange dans votre sorbetière, faites-la tourner le temps adapté (pour moi c'était 20 minutes), puis mettez votre glace au congélateur, et laissez-la refroidir au moins 6 heures avant de la goûter ... Dur dur je sais, mais elle n'en est que meilleure ! :)

          Petit truc qui a tout de même son importance : sortez la glace de votre congélateur au moins 10 bonnes minutes avant de la manger, elle est (très) longue à se réchauffer ...

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)