dimanche 1 juin 2014

Jeu Des 5 Ingrédients #2 : Makis de poivron et leur salsa de fraises

          Bonjour à tous,

          Je vous en avais parlé ici, voici maintenant ma participation au jeu des 5 ingrédients du mois de mai ! Étant donné que je suis en période de révisions, je ne me suis pas lancée dans quelque chose de très compliqué : une petite recette prête en moins de 15 minutes, et idéale pour un apéro ou une entrée légère toute en fraîcheur.

          Petit rappel, les 5 ingrédients qu'il me fallait utiliser pour cette recette étaient les suivants : fraise, poivron rouge, poisson fumé, produit laitier et herbes (basilic par exemple). Pour être honnête, je dois dire que l'inspiration ne 'est pas venue de suite, j'avais surtout du mal à voir comment associer le poisson et la fraise. J'ai d'abord pensé partir sur une base de poisson en croûte ou quelque chose de ce genre là; mais je suis finalement partie sur quelque chose de bien plus simple, sans cuisson.
     

          J'ai d'abord réalisé un petit maki de poivron rouge au thon, au fromage frais et à la ciboulette ... 5 minutes chrono ! Après, j'ai accompagné le tout d'une petite salsa de fraises, poivron et petits aromates, fraîche et délicate en bouche. En résumé, c'est une assiette sans prise de tête mais tout de même très bonne que je vous propose aujourd'hui :) 

Pour les makis de poivron, j'ai utilisé:
*1 poivron rouge
*50g de thon fumé (en boîte pour ma part ...)
*50g de yaourt nature
*4g de ciboulette

Pour la salsa de fraises, j'ai utilisé :
*6-8 fraises
*du pavot
*de la ciboulette
*le reste du poivron


          Dans un bol, émiettez le thon fumé à la fourchette puis mélangez-le avec le yaourt et ajoutez la ciboulette rincée et ciselée.

           Rincez votre poivron puis coupez-le en deux dans le sens de la hauteur.

           Découpez les extrémités de chaque demi-poivron afin d'obtenir deux rectangles.

           Divisez chaque rectangle en quatre ''lamelles'' en le coupant dans le sens de la longueur.

          Avec une petite cuillère, étalez un peu de la préparation au thon sur une lamelle de poivron puis roulez la pour obtenir une sorte de maki; faites la même chose avec les 7 autres lamelles.


          Rincez les fraises puis coupez-les en petits dés; coupez également les restes du poivron en petits morceaux.

          Dans un bol, mélangez les fraises, le poivron, le pavot et la ciboulette rincée et ciselée.

          Sur une petite assiette, déposez une ligne de tartare de fraise au centre puis disposez quelques makis de poivron sur les côtés.

          Ensuite, il ne vous reste plus qu'à déguster ...

          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à aller voir les participations des autres participant(e)s ! :)

6 commentaires:

  1. Humm une très belle assiette !!
    Cela me donne bien envie !
    Merci pour ta jolie participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ... C'était avec plaisir, le principe me plaît toujours autant ! D'ailleurs j'ai hâte d'être fin juin pour pouvoir découvrir de nouvelles participations autour de l'ambitieuse association proposée par Marion ! :)

      Supprimer
    2. Oups, je viens de réaliser que c'est Marine et non Marion ... toutes mes excuses !

      Supprimer
  2. Des makis bien originaux, très belle participation !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)