dimanche 13 avril 2014

Smoothie menthe et pastèque, tout en fraîcheur - Un Tour En Cuisine n°352

          Bonjour à tous,

          Je participe aujourd'hui à nouveau à Un Tour En Cuisine. Cette fois-ci, c'est chez Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde que je devais aller faire un tour et c'est Vanes du blog Cookingvanes qui est venue me rendre une petite visite.

          Pour faire mon choix, j'ai un peu hésité, mais j'ai finalement décidé de répondre à l'appel bien tentant de ce smoothie bien rafraîchissant ... Et au vu des températures extérieures, je suis bien contente : une petite recette toute simple, mais haute en fraîcheur : de la pastèque, fruit agréablement désaltérant, associé à la douce fraîcheur de la menthe, parfum que j'aime beaucoup ... Une association à garder sous le coudes pour les jours de grand chaud, vous l'aurez compris ! Aller, place à ce bon smoothie menthe & pastèque ! :)



          Pour ce smoothie, il vous faut;
*1/4 de pastèque
*2-3 belles branches de menthe

          Rincez la menthe puis récupérez les feuilles (vous pouvez jeter les tiges).

          Coupez la pastèque en cubes puis placez-la dans un blender avec les feuilles de menthe.

          Mixez le tout jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

          Si vous le souhaitez, passez la préparation au tamis afin d'enlever les potentiels morceaux et graines.


          Diluez la préparation avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle ait la consistance et l'intensité (en goût) que vous souhaitez (Personnellement, je n'ai pas rajouté d'eau du tout ... La texture un peu plus épaisse du smoothie m'allait parfaitement ! :))

          Placez enfin le tout pendant une heure minimum au frigo. Si vous ne souhaitez pas attendre, ajoutez simplement des glaçons ... Et rafraîchissez-vous immédiatement ! :)

          Bon appétit à tous, ou plutôt désaltérez-vous bien ... Moi je file chez Vanes voir si elle a trouvé son bonheur par ici ! :)

4 commentaires:

  1. Hello,

    Contente que tu aies pu trouver ton bonheur !
    J'ai aussi adoré ce smoothie et j'ai déjà prévu d'en refaire pendant les grandes chaleurs !

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement une recette parfaitement adaptée aux grands beaux ! Bon dimache et bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Je n'en fait jamais des smoothies, c'est pourtant tellement bon !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en fait que très peu également ... Mais cette recette pourrait bien me convaincre d'en faire plus souvent ! :)

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)