mercredi 2 avril 2014

Gratiné de tomates-mozzarella

          Bonjour à tous,

          Rien de très gastronomique aujourd'hui (non pas que ça le soit d'habitude ^^), mais je pense que pour progresser en cuisine il faut d'abord maîtriser ses bases & basiques. Bon je vous l'accorde, en l’occurrence, ici, ça n'est pas vraiment un basique, mais disons un classique.¨

          La petite recette que je vous propose aujourd'hui est en fait basée sur le principe du célèbre "tomates-mozzarella". Simplement, comme c'est quelque chose que nous avions prévu pour un soir où il ne faisait pas très chaud, j'ai eu l'idée de faire chauffer puis gratiner le tout ... Je vous propose donc la version hot des tomates-mozza !


          Et au final, je n'ai pas été déçue de mon idée : des tomates moelleuses et bien parfumées, une mozzarella fondante et superbement filante, quelques herbes pour relever le tout ... Et voilà un bon petit repas, léger et avec moins de 5 minutes de préparation ! Ça vous tente ? :)

          Pour un petit plat, pour 2 personnes, j'ai utilisé :
*4 petites tomates bien parfumées
*2 boules de mozzarella
*quelques herbes de Provence
*un peu d'huile d'olive

          Faites préchauffer votre four à 200°C.

          Rincez vos tomates puis enlevez-en les trognons et détaillez-les en lamelles.

          Égouttez les mozzarella puis coupez-les en fines lamelles.

          Dans un plat allant au four, disposez une rangée de tomate, une rangée de mozzarella, une rangée de tomates, etc. Alternez les deux jusqu'à ce qu'il ne vous en reste plus.

          Faites couler un mince filet d'huile d'olive sur le dessus puis parsemez d'herbes de Provence.


          Enfournez à 200°C pendant 10 minutes, puis faites cuire sous le grill pendant encore 5 minutes supplémentaires.

          Sortez le plat du four, servez et mangez pendant que c'est encore chaud !

          Bon appétit à tous, et à bientôt pour une nouvelle recette !

4 commentaires:

  1. Ah les bonnes choses simples réconfortantes :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Ce gratiné de tomates mozzarella parfumé à l'huile d'olive au basilic a été mon repas du soir et je tiens à te remercier car je me suis régalée. Simple, savoureux, il fallait y penser. Je te suis vraiment reconnaissante pour tes recettes alléchantes sans être trop grasses ou trop sucrées. J'ai fait une liste de tout ce que je voulais essayer...gratiné de tomates mozzarella, c'est fait. Excellente continuation à toi, continue de te régaler et de nous régaler dans la foulée. Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ton joli message qui me touche vraiment. Je suis heureuse de savoir que mes petites recettes te plaisent comme ça ... Et j'espère que tu te régaleras tout autant avec les prochaines qui sont sur ta liste ! Bonne semaine à toi, Emeline.

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)