Cette recette me faisait de l’œil depuis plusieurs semaines, car elle a tout pour elle : une brioche moelleuse; rapide car sans levée; légère car à base de yaourt; sans œufs donc parfaite pour les intolérants, et tellement gourmande ... tout simplement parce que c'est une brioche :)
Le seul petit reproche que j'aurai à lui faire, c'est peu d'être d'être un peu trop dense à mon goût ... Mais elle est quand même délicieuse !
Je l'ai donc réalisée pour le petit-déjeuner, où elle a été
Source : Confessions d'une Gourmande
Pour une brioche, il vous faut:
*500g de yaourt (non allégé)
*580g de farine
*1,5 sachet de levure chimique
*2 cuillères à café de sucre en poudre, soit 10g
*100g de pépites de chocolat (vous pouvez tout simplement prendre du chocolat de cuisine et le tailler en pépites ... C'est ce que je fais et c'est très bon !)
*un peu de lait
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
Si vous les faites à la main, préparez les pépites de chocolat. Sinon, pesez-les et préparez-les à proximité sur votre plan de travail.
Faites préchauffer votre four à 210°C.
Si besoin, beurrez légèrement votre moule à cake.
Ajoutez le sucre et la yaourt à la farine puis pétrissez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. La pâte est collante.
Rajoutez les pépites et pétrissez la pâte juste le temps de les incorporer.
Répartissez la pâte dans le moule, badigeonnez-la d'un peu de lait puis faites-la cuire pendant 30 minutes à 210°C.
Si votre brioche se colore trop vite et est déjà bien brune alors que le temps de cuisson est loin d'être fini, couvrez-là d'un papier d'aluminium.
Sortez la brioche du four, laissez-la tiédir puis démoulez-la et faites-la ensuite refroidir sur une grille.
Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)
Bonjour !
RépondreSupprimerJe suis nouvelle dans l'univers des blogs de cuisine et j'ai été tagué pour participer aux liebster awards qui permettent aux différents blos de se faire connaitre. Ainsi je t'ai ragué à mon tour sur mon blog : www.bymastercha.blogspot.fr
Bonne continuation
By mastercha.