Bonjour à tous,
Quand on cuisine de la courge, peu importe la recette, il faut toujours enlever la partie centrale contenant les graines et la jeter. Cependant, je vous propose de récupérer ces graines, et vous verrez qu'elle feront des merveilles, en agrémentant vos pains, vos salades, vos gâteaux, ou même simplement en étant mangées telles quelles à l'apéro par exemple :)
Comme seul et unique ingrédients, vous vous doutez bien qu'il ne vous faut que des graines de courge :)
Après avoir prélevé la chair centrale de votre courge, récupérez-la et sortez-en les toutes les graines, en essayant de laisser le moins de "filaments" de courge possible sur celles-ci.
Faites préchauffer votre four à 180°C.
Sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier cuisson, répartissez vos graines en prenant bien garde à ce qu'elles ne se superposent pas.
Enfournez à 180°C à mi-hauteur (ou du moins pas plus haut) pendant 5-6 minutes.
Laissez-les ensuite dans le four chaud et éteint jusqu'à ce qu'il ait totalement refroidi.
Conservez les graines dans une boîte en fer hermétiquement fermée.
Comme je vous l'ai dit plus haut, vous pouvez vous en servir dans plein de recettes, en sucré comme en salé :)
Et sachez que vous n'avez pas besoin d'allumer votre four uniquement pour les graines, vous pouvez très bien les glisser dans le four pendant une cuisson d'un autre plat. Si votre four est alors plus chaud, diminuez d'1 ou 2 minutes le temps passé par les graines dans le four : mettez-les par exemple dans un four à 210°C pendant les 4 dernières minutes de cuisson de votre plat puis laissez-les dans le four éteint et chaud.
Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)